Avouer



Transe des moments
C’est dense en ce moment
Les maux mentent
Lorsqu’ils sont fureur
Ce sont tes cris d’angoisse
Que j’aperçois à tes yeux
C’est ta peine qui ronge
Que j’entends dans tes clameurs
Si tu savais comme je te sais
Comme je te sens
De craintes et de tourments
Tes reproches n’y feront rien
Je crois.
Alors
Dis moi
Raconte moi
Et même si ça crie
Et même si ça chiale Papa *

Je veux les paroles écorchées
Et les sentiments d’écoeuré
Tes rancoeurs d’âmes
Je veux carte sur table
A cœur ouvert
Sans retenue des formes
Gueule
Autant que tu voudras, que tu pourras
Attablés, les autres
Et on s’en foutra
Parce qu’on sera aux instants réels
Gueule
Crache moi à la face
Et prends moi dans tes bras
A sangloter
Comme ça
Comme deux égarés
Un peu trop ballotté par la vie
Un peu trop ébranlée par ce que tu me dit
On se retrouvera comme deux cons
Parce que nos aigreurs
Et nos amertumes
Se cachent sous l’inepte fierté
Et l’orgueil aveugle
Parce qu’à trop s’amouracher
De nos certitudes stupides
Nous sommes devenus étrangers
En terre minée des rancunes

On sera là
Comme deux cons sur le trottoir trempé
Comme un père et sa fille

1 commentaire:

  1. Anonyme11:13

    c'est ton popa?
    il ressemble à Zappa sur cette photo

    zoubi marilouze

    RépondreSupprimer