Mercurochrome

Et puis y a le mec, avec des yeux noirs.
« Eh Mademoiselle, ça va pas ? »
C’était pas un « Mademoiselle » comme on en entends souvent
Parce que le moment faisait qu’il était là et qu’il m’a fait sourire alors que j’avais qu’une envie, c’était de hurler.
Parce que dire « Rien, on vient de me quitter. » dans un murmure, en le disant, on s’aperçoit que oui, au final, c’est pas si grave. Rouge, les yeux explosés, à fumer clope sur clope, tu te forces à sourire. Et ça en devient un vrai.
Et se dire que là, déjà, y a l’essentiel et que c’est déjà pas si mal.


Je t’aurais peut être ouvert le cœur un peu plus, et puis ça s’est refermé sur mes doigts, pas le temps d’esquiver, poing en pleine face. Du cœur au beurre noir, au sourire de soleil. Tant pis, ça continue, j’ai juste les doigts avec des pansements, ça se referme doucement.
Sur la rage, l’envie.
Y a tout qui me tend les bras, là.